samedi 5 mars 2011

[2011] projet 52 - 9-52


Cette semaine il fallait, selon Ktycat, avoir de l'esprit !




Et l'esprit je l'ai vu à l'œuvre !!





La dernière photo à gauche devait être la photo de cette semaine mais elle est toute floue et totalement irrécupérable... L'idée était de montrer l'esprit créateur par la main créatrice du jeune Armel qui nous a fait, ce jeudi, une démonstration fantastique de fabrication de verre à whyskie.





Et puis nous avons manqué de verre fondu alors l'esprit de Saint Erwann est venu jusqu'à nous. Armel a alors essayé de faire fondre cette bouteille mais les différences de température était trop importantes entre l'intérieur du four et l'extérieur et la bouteille a cassé.





Et voici la photo que je garde. C'est le verre à whyskie en cours de création.

  • ouverture de lentille (f-stop) : f/4,8
  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/100 secondes
  • vitesse ISO (ISO speed) : 400
  • longueur de la focale (focal length) : 44mm

14 commentaires:

  1. Et bien il faut parfois une photo floue pour en mettre une autre en valeur, et finalement s'apercevoir que c'était, aussi, la bonne... Elle est très jolie ta photo ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Loul. C'est vrai que parmi la centaine de photos que j'avais c'était difficile de faire un choix et de trouver la plus parlante mais finalement elle s'est imposée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est fascinant de voir ainsi la création en action !

    RépondreSupprimer
  4. Chouette reportage et très bonne idée. J'aime beaucoup la lumière et les couleurs des cinq dernières photos :-)

    RépondreSupprimer
  5. quelle belle expérience de voir le verre en fabrication! c'est fascinant! très belles photos ! bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe cette photo.


    C'est une belle images, les autres font plus photo reportage, ce qui est très sympa aussi ( j'adore en fait ), mais je crois que tu as choisis la bonne photo ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore :)
    Une vraie photo de reportage comme j'aime : on ne comprend pas tout de suite de quoi il s'agit, les couleurs quasi magiques qui parlent d'elle même, ... bravo :D


    De mon côté j'ai complétement zappé cette étape... :s

    RépondreSupprimer
  8. Trop belle ta photo, et ton choix d'image pour le thème de la semaine.


    J'adore le verre, et j'adorerai un jour pouvoir créer quelque chose comme ça, mais même si ça reste qu'un rêve, que de voir ces images c'est déjà magique! Bravo!


     

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'était exactement ça ! le matin, le matériel a été installé et nous avons regardé faire du verre jusqu'à 21h je pense. Comme il faisait beau, nous en avons profité pour manger dehors !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai eu la chance de pouvoir adapter le thème à cette journée !!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Orangette. Je crois que j'ai fait plus de 100 photos... Jusqu'à ce que les piles lâchent... Donc oui c'est un peu un reportage !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai la chance d'avoir un réseau d'ami-e-s dans le feu et c'est toujours un plaisir de les voir travailler !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Loesha !! Mais je reste encore dans la macro...
    Seras tu avec nous cette semaine ?

    RépondreSupprimer
  14. Merci ! Je suis contente que ça te plaise. Le verre et les arts du feu en général donne toujours quelques choses de magique !

    RépondreSupprimer