samedi 2 avril 2011

[2011] projet 52 - 13-52


Cette semaine Ktycat nous demandait la JOIE.... Autant vous dite qu'à la lecture du sujet je n'avais aucune idée de ce que j'allais pouvoir faire... J'ai même envisagé de prendre le sujet à contrepied parce que je trouve qu'en ce moment ce n'est pas franchement la JOIE dans le monde... Mon petit monde va plutôt bien mais tout ne s'arrête pas au ruisseau qui coule au bout du pré de la maison du pré au bout duquel coule un ruisseau...

Si ça vous tente, vous pouvez allez lire un article sur ce qui se passe de l'autre côté du ruisseau du bout du pré. C'est l'épisode 26 de la chronique sur Fukushima de Dominique Leglu et c'est par ICI.

Repassons de l'autre côté du ruisseau du bout du pré pour voir ce qui se passe dans le pré... Et bien dans ce pré, il y a cing gamines de six à sept mois qui profitent de la douceur de ce printemps pour faire des cabrioles joyeuses !!






Voici deux des gamines et une troisième qui se cache derrière.





Et si on jouait à saute mouton heu non saute vache !!

  • ouverture de lentille (f-stop) : f/4,5
  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/200 secondes
  • vitesse ISO (ISO speed) : 100
  • longueur de la focale (focal length) : 37mm

12 commentaires:

  1. Les cabrioles des nouveaux-nés, ça met du baume au coeur ! Et comme tu le dis, c'est pas la joie dans le monde en ce moment :S.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment superbes tes photos!!!


    ces vaches sont un peu << fofolles>>


    Elles mangent quoi,qui les rends si heureuse!!!???


    Si tu sais,j'en veux bien moi aussi ;-)


    très beau saut en tout cas et bravo d'avoir attraper  les vaches au vol!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Wouah, il fallait la saisir, cette génisse en pleine explosion de joie, bravo ! Ah, cela fait du bien d'oublier parfois, un peu, les nouvelles du monde et se reposer l'esprit avec la quiétude de la nature. Quoique. Toute cette herbe, ça me rappelle aussi une nouvelle de Dino Buzzati, Douce Nuit.

    RépondreSupprimer
  4. En fait on croit que les vaches s'ennuient dans les prés mais...pas du tout en fait !! Hihi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien ça : voir ces petites s'amuser, manger le petit chêne qui essaye de pousser, passer la barrière pour piétiner le potager est toujours amusant ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci !! Elles mangent l'herbe bien grasse de Normandie et du tourteau en granulé de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien je m'occupais des pêchers qui sont à côté d'elles et j'avais l'appareil photo à portée de main ;-) Et c'est bien agréable de s'occuper dehors en ce moment !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as entièrement raison !

    RépondreSupprimer
  9. géniale la dernière photo j'adore 

    RépondreSupprimer
  10. Oui elles s'amusent bien !

    RépondreSupprimer