vendredi 28 octobre 2011

[2011] projet 52 - 43-52


La demande de Ktycat pour cette semaine est assez floue...

Je crois bien que c'est la première fois que vous allez voir ici des photos de chien... Mais attention ce n'est pas n'importe quelle bestiole : il s'agit de Gwenn la magnifique chienne blanche de ma tante et marraine. En breton Gwenn signifie blanche.

J'ai pris ces photos alors qu'elle s'amusait comme une folle dans le jardin de mes grands-parents, ce qui nous a fait bien rire !





Et voici la photo retenue :




  • ouverture de lentille (f-stop) : f/9
  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/80 secondes
  • vitesse ISO (ISO speed) : 400
  • longueur de la focale (focal length) : 92 mm

16 commentaires:

  1. Elle est vraiment belle Gwenn :-)


    Et ta photo l'est tout autant, j'adore la chienne en mouvement et tout ce flou autour!!!


    bien joli moment que vous avez du passer en effet!!!

    RépondreSupprimer
  2. super chouette photo! j'aime beaucoup aussi la 4ème au centre du montage!


    et ces chiens berger sont  d'une intelligence et d'une gentillesse...


    belle représentation du thème!

    RépondreSupprimer
  3. tres belles photos et belle chienne!bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le mouvement! Et la chienne est magnifique, pleine de vie!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cathy ! Cette chienne est en plus d'être belle super gentille.
    J'ai aussi des photos de mes grands-parents qui regardent la chienne faire la folle et elles sont superbes...

    RépondreSupprimer
  6. Je crois effectivement que "pleine de vie" est exactement le terme qui lui convient ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci lanonna ! Je le dirais à ma tante !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec toi pour la quatrième. La cinquième aurait pu être bien aussi si elle avait eu la délicatesse de passer devant le banc...

    RépondreSupprimer
  9. elle se donne à fond! C'est vrai que même en photo, ça fait sourire

    RépondreSupprimer
  10. Et après sa course, elle est allée dormir....

    RépondreSupprimer
  11. Wouah ! Fallait le faire pour capturer dans l'appareil cette chienne pleine de vie !  J'admire d'autant plus le résultat si réussi.

    RépondreSupprimer
  12. Très réussi !  et heu...j'aime beaucoup le côté "Royal canin" ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Mille mercis !! J'avoue que son plaisir nous a fait du bien !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ces photos de Gwenn ! j'aime aussi beaucoup la 4ème photo. On a envie d'aller jouer avec elle !

    RépondreSupprimer
  15. @Anne-Cécile : c'est Gaël qui jouait avec elle et elle adore ça, alors quand tu veux pour un tour chez elle !!

    RépondreSupprimer