samedi 26 novembre 2011

[2011] projet 52 - 47-52


Cette semaine Ktycat nous propose de jouer avec la technique et de photographier avec une ouverture f/16. J'ai donc posé mon appareil sur une pile de livres et j'ai photographié une peluche.






Et la photo retenue :




  • ouverture de lentille (f-stop) : f/16
  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/6 secondes
  • vitesse ISO (ISO speed) : 320
  • longueur de la focale (focal length) : 28 mm


10 commentaires:

  1. on pouvait donc prendre autre chose que des paysages avec ce thème?!?!?


    j'ai vraiment rien compris!!! en tout cas ta peluche est trop chou :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ce n'était pas précisé qu'il fallait faire un paysage... Et je t'avoue qu'avec un seul bras je pouvais difficilement faire une photo en extérieur à moins de sortir le pied, trouver le bon endroit, installé l'appareil et tout ranger, le tout me demandant de faire 10 allers et retours... Et après j'ai mal... J'ai donc fait au plus simple et facile. Cette photo est loin d'être réussie mais j'avais envie de participer surtout !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette peluche et très jolie lumière ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie lumière mais c'est dommage qu'il y ait cette barre métallique sur le côté qui attire l'oeil.

    RépondreSupprimer
  5. Il a une bonne tête ! Je crois que le mérite de ce thème finalement est de nous avoir poussé à nous interroger sur nos réglages, je n'ai pas encore tout compris mais avec les explications de Kty je commence à y voir un peu plus clair. Sympa d'avoir participé malgré ton "handicap".

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant que tu dises ça parce qu'au départ j'ai fait exprès de mettre cette barre pour ajouter une teinte claire... Mais du coup j'ai mis ma main sur le côté pour enlever la barre et au final la photo aurait peut être gagnée en enlevant la barre et en floutant plus le fond mais là il aurait fallu utiliser une autre ouverture !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pouvais pas encore passer à travers un thème mais je ne me suis pas posée les bonnes questions pour ce thème. Je voulais utiliser mon objectif macro mais là les réglages nécessitaient les deux mains...

    RépondreSupprimer
  8. l est beau cet ours d'autant plus qu'avce les couleurs ,il donne une impression de chaleur et de douceur,il est bien chez lui .

    RépondreSupprimer
  9. Diantre ! Avec un seul bras, tu fais des photos autrement plus réussies et abouties que moi avec deux bras. Je m'incline devant ton talent, bravo !

    RépondreSupprimer