dimanche 22 janvier 2012

[2012] P52 - 3-52


Je ne pouvais pas échapper à la gourmandise cette semaine !!! En effet, aujourd'hui je souffle une année de plus et pour cette occasion un gâteau a été réalisé. Je n'ai pas vraiment cuisiné car ma main droite n'est pas encore très valide mais j'ai photographié le processus de création de ce bon roulé à la compote de pommes !

Vous pourrez retrouver très prochainement la recette sur mon blog de cuisine : "Mangeons des P'tits Clous"  !









(Nikon D90)



  • ouverture de lentille (f-stop) : f/5,6
  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/80 secondes
  • vitesse ISO (ISO speed) : 800
  • longueur de la focale (focal length) : 105 mm






  • (Nikon D90)



  • ouverture de lentille (f-stop) : f/5,3
  • vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/60 secondes
  • vitesse ISO (ISO speed) : 1000
  • longueur de la focale (focal length) : 70 mm



  • J'avoue que j'hésite entre ces deux photos....


    14 commentaires:

    1. Bon anniversaire, Dame des Pommiers ! J'espère que cette journée, en plus d'être gourmande , a été joyeuse et gentille avec toi. Bisous !
      Fanny-Larkéo

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup Fanny ! La journée a été excellente ainsi que tout le weekend !

        Supprimer
    2. c'est pas facile et c'ets original d emontrer une recette en photos de cette amniére.Ca change tout,on sent presque les odeurs donc tes photos sont réussies

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Taka ! Je ne voulais pas choisir de montrer le gâteau fini pour le projet 52 car je trouve que la gourmandise commence dès la préparation !!

        Supprimer
    3. la photo a une ambiance très douce, presque nostalgique je trouve
      elle est superbe

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Sonia ! C'est à cause des pommes la nostalgie alors : il n'y en a plus dans les vergers ;-)

        Supprimer
    4. Bon anniversaire !!! ( avec un jour de retard... )
      Perso je trouve la photo avec le saladier magnifique, c'est celle que j'aurais choisie ( trop facile de choisir qd c'est pas sa photo ;) ! ), mais celle que tu as mise au récap a un coté très authentique, presque rustique qui colle bien à l'atmosphère qui se dégage souvent de ton blog ( enfin l'autre blog ;)... )

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Orangette !
        Je t'avoue qu'au départ j'avais choisi la première mais le modèle a préféré la deuxième avec son halo de fumée. Je me suis donc rangée à son avis...

        Supprimer
    5. Très jolies photos, très chaleureux, j'ai l'impression d'être dans la pub des yaourths la crémière...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hi hi hi !! C'est vrai que c'est la campagne ici !

        Supprimer
    6. Une jolie série, j'aime l'ambiance d'antan sur la dernière ! Le halo de fumée est extra !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci bien ! C'est la présence de cette fumée, et l'insistance du modèle, qui ont fini par me décider à retenir celle-ci...

        Supprimer
    7. Bon Anniversaire !
      Beau reportage qui donne bien envie de tester ce fameux roulé ... surtout quand on a des tonnes de pommes à se perdre dans son jardin !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci !!
        Il faut tester ce roulé et surtout quand on a des pommes qui se perdent ;-)

        Supprimer