Cette semaine pour Ktycat, la nourriture était à l'honneur ! J'ai longtemps envisagé de vous montrer de quoi se nourrissaient mes chats à l'extérieur mais j'ai finalement pensé que ce serait un peu trop horrible.
J'ai donc pensé à mon potager et aux locavores. Je ne mange pas 100% bio et je ne mange pas 100% local mais j'essaie au mieux de faire attention à la façon dont je m'approvisionne.
J'ai un potager. Il n'est pas très grand et on ne peut vraiment pas dire qu'il subvient à mon appétit. Mais j'apprécie d'aller y cueillir de quoi faire une petite entrée de radis !
Voilà donc un bout de mon potager avec ses trois demis rangs de radis. Ils ont assez mal supporté la chaleur, pendant que j'étais à Bordeaux, et s'ils étaient très bons au début, aujourd'hui, ils le sont un peu moins. Du coup j'attends maintenant les petits nouveaux pour les mettre dans mon assiette ! D'ailleurs, je pense que je vais faire de ceux la une partie de mon repas de ce soir !
Et voici la photo retenue :
- ouverture de lentille (f-stop) : f/2,8
- vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/30 secondes
- vitesse ISO (ISO speed) : 80
- longueur de la focale (focal length) : 7mm
Petite astuce que tu connais peut être déjà... Qd les radis piquent trop ( j'aime pas qd sa pique les radis moi ) je les cuit c'est super bon ;) !
RépondreSupprimerTa photo est vraiment belle, j'aime sa composition sa lumière et ses couleurs... j'aime quoi ;) ! ( je n'ai pas encore fait le mienne, je ne sais pas si je vais "remplir le contrat cette semaine " :p ! )
RépondreSupprimerJ'aime bien tes radis, ça me fait penser à ceux que ma grand-mère plantait au milieu du reste parce que c'est ce qui pousse le plus rapidement et ça permettait de "visualiser" les sillons en attendant que le reste sorte de terre :-)
RépondreSupprimerTa photo est sympa, un tout petit peu surexposée sur le coin droit.
Oui c'est vrai elle est vraiment belle ta photo. C'est vraiment génial de cueuillir ses propres légumes, j'ai un paquet de graines de radis de 18 jours que je n'ai pas encore pris le temps de planter, à voir les tiens aussi beaux je me dis que je suis bien bête. Quand ils piquent ce n'est pas parce qu'ils ont manqués d'eau ? Zou je vais planter, mais ils seront jamais aussi beaux que les tiens dans ma tite jardinière. Tu as beaucoup de chance :)
RépondreSupprimerMerci bien !
RépondreSupprimerNe me dis pas que vous n'allez pas manger ce soir de quoi faire une petite photo pour le P52 ?!
C'est noté mais mes radis ne piquaient pas... Mais en tout cas je vais tester ! Et tu les cuits longtemps ?
RépondreSupprimerC'est marrant l'astuce de ta grand mère !!!
RépondreSupprimerOui elle est un peu surexposé mais c'est ce que je cherchais... Comme tu peux le voir dans la mosaïque, les autres sont aussi dans le même état. Je voulais faire passer un brin de lumière surexposée pour donner une profondeur au reste et une ambiance un peu souterraine... Je ne sais pas si je me fais comprendre en fait...
Trotine, il faut planter alors !!! Et si ils seront tout aussi beaux et au moins tu devrais pouvoir les manger.
RépondreSupprimerEt sinon ils ne piquaient pas. C'est la texture qui n'était pas bonne... Et je pense que c'est parce qu'ils ont eu trop chaud et avec tout d'un coup trop de pluie... Jamais content quoi !!
Mais ça devrait aller mieux pour ceux qui ont poussé cette semaine ;-)
Très jolie photo, Nol !
RépondreSupprimerEt très jolis radis aussi. A la maison, ils sont encore à l'état de petite tige rouge (ils ont pourtant 17 jours ) mais on ne désespère pas ;)
Ils sont bien jolis tes petits radis! Et qui me rappelle plein de jolis souvenirs de mon Papy Lulu ♥ Quand j'étais petite, il retournait un carré de terre pour moi au début des vacances, et il me faisait semer et m'occuper de mes propres radis :)
RépondreSupprimerJe te souhaite une jolie nuit toute douce!
Plein de câlins à tes Amours et des bisous rien que pour toi! ♥
J'ai mangé ma première récolte de radis il y a peu :D
RépondreSupprimerbien moi,je n'ai pas eu de radis ,avec la chaleur ils n'ont pas levé donc les tiens sont magnifiques et c'est vrai que si on les consomme pas au bon moment,ils deviennet piquants
RépondreSupprimerC'est intéressant ce que tu expliques à propos de la surexposition de ta photo car j'ai failli ajouter dans mon commentaire que ça donnait une impression de cocoon à la partie un peu plus sombre. Là c'est moi qui ne me fait peut-être pas bien comprendre, ça me donne l'impression d'être en-dessous de tes radis, à l'abri :-)
RépondreSupprimerExcellent !! C'est une jolie idée qu'avait ton Papy Lulu !!
RépondreSupprimerHeu là il ne faut vraiment pas désespérer...
RépondreSupprimerHa ba il faut assumer de vivre sous la Loire ;-)
RépondreSupprimerLes miens ne sont pas piquants... Ils n'ont pas apprécié que je les quitte pour batifoler à Bordeaux ;-) La Loire encore...
CROQ miam CROQ miam ;-)
RépondreSupprimerSi j'ai compris !!!
RépondreSupprimer