lundi 30 janvier 2012

Orchidée


Je suis désormais l'heureuse détentrice d'un objectif macro ! C'est un sublime Tamron 90mm F/2,8 DI Macro 1:1 !!

Je l'ai donc testé sur Battiture que j'étais en train de photographier avec un autre objectif lorsque le facteur est passé me donner le paquet contenant le Graal !! Si le Graal ! J'ai donc poursuivi mon shooting de Battiture et je peux dire déjà que cet objectif est excellent pour faire des portraits. Je regrettais mon 85mm argentique sur mon Nikon F et bien avec cet objectif je le retrouve !! 

Maintenant, il ne faut pas oublier que cet objectif est un macro. Je me suis donc tournée vers les orchidées de la maison. J'ai fait les photos qui suivent sans pied photo : à mains levées...
















2 commentaires:

  1. Oh la chance !!! L'objectif macro étant hors budget pour moi ( un jour... ), je m'étais repliée sur les bagues allonges, mais pas de chance, ça ne fonctionnait pas avec mon matériel( sa arrive souvent il parait, beaucoup de paramètres entre en ligne de compte avec les bagues ), ils me les ont reprises et j'en suis toujours au point de départ... pas de macro possible. Amuses toi bien, je suis trop jalouse ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai beaucoup de chances !!!! Mais je pense que ça peut être accessible. Mes parents l'ont trouvé d'occasion, avec une garantie d'un an à 280 euro alors qu'en neuf tu l'as entre 379 et 550 euro...

    RépondreSupprimer