C'est à la campagne que je vais retrouver Ktycat pour cette 32ème semaine du projet 52 !!
Habitant à la campagne, ce thème aurait pu être assez simple pour moi... J'ai tous les jours sous les yeux la campagne normande... Cependant, je vous avoue que les idées ne se bousculaient pas... Et puis ma voisine m'a dit à propos des œufs de mes poules qu'ici c'était bien meilleur car on allait directement chercher les œufs au cul des poules !!
Et bien voilà donc !! À la campagne, on va chercher les œufs directement au cul des poules !!
Ce matin, je me suis donc armée dès le réveil de mon appareil photo pour les surprendre encore en train de pondre... Thelma a tout de suite sauté sur le bord de l'ancienne mangeoire et Louise est restée couver l'œuf de Thelma... Oui Louise aime couver... Puis elle chante !
Et voici la photo retenue :
- ouverture de lentille (f-stop) : f/2,8
- vitesse d’obturation (shutter speed) : 1/3 secondes
- vitesse ISO (ISO speed) : 400
- longueur de la focale (focal length) : 7 mm
Elle a pas l'air sympa, dis donc ;)
RépondreSupprimerEt tu sais, toi pourquoi les poules elles laissent leurs oeufs tout seuls ? Ils peuvent pas grandir si elles ne les couvent pas, non ?
(oui, oui, je me pose des questions existentielles...)
elles posent avec son oeufs ta poule!! C'est rigolo
RépondreSupprimerj'aurais du faire un projet 52 plutot que 365....du mal à trouver l'inspiration tous les jours....elle a l'air de ne pas trop vouloir qu'on y touche à son oeuf!....
RépondreSupprimerEt ce n'est même pas son œuf mais celui de Thelma !!! Je crois qu'elle aime se faire prendre le portrait ;-)
RépondreSupprimerLouise n'est pas désagréable effectivement !! Et elles doivent les couver parce qu'il faut que le petit reste au chaud si l’œuf a été fécondé. Mais il n'y a pas de coq chez moi donc pas de fécondation !! Et l'incubation est d'une vingtaine de jours...
RépondreSupprimerTu as bien raison de te poser ces questions !
Oui c'est sur que ce n'est pas facile de trouver une photo intéressante à proposer tous les jours mais au bout du compte tu auras tout de même un chouette récapitulatif non ?!
RépondreSupprimerPour les œufs, je fais toujours attention d'aller les chercher dans la journée lorsqu'elles les ont oublié ! Je ne voudrais pas les froisser surtout que lorsque je m'approche d'elles et les œufs, elles émettent un drôle de sifflement !
Elle me plais beaucoup ta photo, moi il y a plusieurs semaines que j'ai laché ( temporairement ) le projet faute de temps, mais il faut bien avouer de toute façon que je n'avais pas d'idées pour ce thème... Bravo pour celle que tu as eu ( un peu aidée par ta voisine ;) ! ) et qui donne une bien jolie photo :)
RépondreSupprimer'aime bien l'impression au cul de la poule ...et ,à la coque .......Pas évident du tout le sujet mais ta photo est superbe ,on dirait qu'elle est prete a se battre bec et griffes contre celui qui touchera a son oeuf
RépondreSupprimerCoucou!
RépondreSupprimerMa fille n'arretes pas de me demander de regarder ta photo de Louise... :-)
Elle est vraiment joli comme photo. J'aimerai prendre un peu de temps pour participer au Projet 52 comme j'avais prevu, mais j'arrive pas...je prends du plaisir a regarder les photos des autres, en tout cas!
Je voulais aussi dire que j'espere que tu trouveras un peu de temps, entre une et l'autre photo pour le projet , de participer à mon concours. Je suis toute excitee à l'idee de mon premier concours, j'ai envie que tout le monde participe!!!
Superbe photo ! J'aime aussi la prise de vue avec la ligne blanche qui guide le regard vers la poule, c'est un joli effet de perspective ;).
RépondreSupprimerEt je confirme, si tu laisses les oeufs sans être couvés (ou incubés à la température corporelle), ils ne grandissent pas. Mais on peut les garder à l'air libre pendant quelques jours sans que le développement futur du poussin ne soit affecté négativement, ça fait un genre d'arrêt dans le temps.
Louise est vraiment très belle avec l'oeuf de Thelma, elle font bien la paire toutes les 2!!!
RépondreSupprimerSi tu veux j'ai un très beau coq à te proposer, ils feraient un beau couple ;-)
bisous ma puce et bonne reprise pour demain :-)
Je crois que c'est un peu ça : elle défend son œuf !! Et je peux t'assurer qu'elle grogne aussi...
RépondreSupprimerTu sais je n'ai pas fait non plus toutes les semaines du projet !!! Tu peux toujours revenir tu sais !!
RépondreSupprimerEt bien je crois que tu vas être obligé de lui imprimer la photo !! Si tu la veux en format poster, je peux t'envoyer l'originale ;-)
RépondreSupprimerEt pour ton concours, j'ai une idée et il ne me reste qu'à prendre le temps pour la réaliser !! Et je t'assure que je vais le trouver !!
Au départ c'est cette photo que je voulais mettre, hélas, au vue des conditions, Thelma a bougé et elles sont toutes un peu floues...
RépondreSupprimerDu coup, si je suis bien ce que tu dis sur l'incubation, il est possible d'augmenter très fortement le temps ?!
Merci beaucoup !!
RépondreSupprimerJ'ai vu ton coq et je suis certaine qu'il pourrait s'entendre avec les filles !
Perso, c'est la série des trois au bord de la mangeoire que je préfère. Elle pose bien, la poulette !
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi mais Thelma est floue alors j'ai opté pour Louise...
RépondreSupprimer